Imaginé par Mr Rodérick Canin en 2020, le Twisted-Art est un concept lié à l’art contemporain. Ambassadeur de l’art en mouvement, le sculpteur trouve son inspiration au travers de phénomènes marquants de notre société actuelle.
Unissant actualité et légendes ayant traversé le temps, l’artiste novateur donne vie à ses œuvres tant physiquement que par leur symbolique.
Admiratif de la force de caractère de la gente féminine d’aujourd’hui, l’artiste transmet à travers ses créations le mouvement de la femme moderne, entreprenante et forte.
Un art glamour et charismatique où la majorité des créations sont tournés vers l’esprit féminin.
“La créativité ne s’apprend pas, elle se vit.”
Rodérick Canin est un artiste originaire de Limoges. Passionné de voyages, il parcourt les différentes régions d’Europe, mais il finit par rejoindre sa terre natale. Il s’y installe, souhaitant retrouver une certaine stabilité et ainsi se consacrer à de nouveaux projets artistiques. Traversant une période de sa vie aux aspirations diverses, l’artiste exerce plusieurs métiers ; de la métallurgie au commerce en cottoyant le monde de la nuit. Malgré cela, un manque subsiste en lui. Un matin d’hiver, se retrouvant seul face à lui-même, il décide d’extérioriser ses émotions à travers la sculpture.
L’artiste y voit la possibilité de matérialiser ses tourments, afin de pouvoir mieux les comprendre. Pris d’affection pour ses créations, il se spécialise par la suite dans la sculpture métallique et la conception d’objets d’art. À force de labeur, il acquière une méthodologie de travail de plus en plus ciblée et méticuleuse. Une question lui vint à l’esprit : pourquoi l’art ne pourrait-il pas prendre vie autrement que par des objets fixes. En réponse à cette interrogation, il crée le « Twisted Art », l’art en mouvement.
Ce concept novateur est matérialisé à la fois par le mouvement réel d’un objet et/ou d’un phénomène de société. S’inspirant de la force féminine dans ses sculptures, il parvient à élaborer un art contemporain engagé. C’est dans l’expression de ce dernier que le sculpteur semble enfin avoir trouvé son épanouissement. Passionné, il souhaite désormais faire voyager le « Twisted-Art » à travers le monde, afin de partager les valeurs de cet art novateur.